31 août 2000

SERVICE DE PLACEMENT

INSCRIPTION
Vous arrivez sur le campus universitaire? Que vous soyez en première année ou finissant, il vous faut absolument vous inscrire au Service de placement ! Vous pourrez ainsi consulter les offres d'emplois et de stages, rencontrer des spécialistes en emploi et faire partie de la banque de candidatures qui sert à effectuer des présélections à la demande des employeurs.
Vous pouvez compléter votre inscription par l'entremise du site W3 du Service de placement (http://www.spla.ulaval.ca) ou sur les postes de travail du service en vous présentant au 2447, pavillon Alphonse-Desjardins, aux heures d'ouverture du Service.

CONFÉRENCES-MIDIS
D'une durée d'une heure, les conférences-midis sont gratuites et accessibles à toute la clientèle étudiante et diplômée, et ce sans inscription. On y donne plusieurs informations pertinentes sur différents sujets liés à la recherche d'emploi. Consultez les prochaines parutions du Fil des événements ou le calendrier des formations sur le site : www.spla.ulaval.ca pour connaître les conférences à venir.

"Les méthodes de recherche d'emploi"
Chercher un emploi, c'est une tâche très importante. Il est donc important de bien savoir chercher. Mettez toutes les chances de votre côté en assistant à la séance d'information du Service de placement de l'Université Laval portant sur "Les méthodes de recherche d'emploi". Lors de cette conférence-midi, des plans d'action et des attitudes à adopter vous seront suggérés. Mardi 18 septembre, local 2350, pavillon Alphonse-Desjardins.

FORMATION POUR LES DIPLÔMÉS
"Le marché du travail"
Diplômés ! La formation gratuite vous permettra d'explorer le marché et les nouvelles formes de travail. Elle vous aidera à mieux comprendre les moyens à prendre pour sortir des sentiers battus et atteindre le marché de l'emploi caché. De plus, les formateurs vous montreront comment perfectionner vos outils de recherche d'emplois.

Cette formation de trois jours est accessible pour tous les diplômés de l'Université Laval et ceux d'autres universités qui résident sur le territoire de la grande région de Québec et de la région Chaudière-Appalaches. Pour participer à cette formation, vous devez réserver votre place en vous rendant au Service de placement ou en nous téléphonant au 656-3575. Les 11,12 et 14 septembre, de 9 h à 17 h, local 2447, pavillon Alphonse-Desjardins.


EMPLOIS OFFERTS AUX ÉTUDIANTS

Offre 45851. Programme Études-travail (automne 2000)
Centre de recherche. Pour une étude sur l'analyse et l'expression du gène de fusion kératine 8-GFP (K8-GFP) dans les cellules épithéliales rénales Ptk2, maintenir les cellules Ptk2 en culture, effectuer les transfections et suivre l'expression de la protéine de fusion. Procéder à l'acquisition d'images en mode dynamique à l'aide du microscope confocal et traiter ces images afin d'en tirer des informations tridimensionnelles. Être inscrit(e) à temps plein à l'automne 2000; détenir le statut de citoyen canadien ou de résident permanent; avoir complété au moins quatre trimestres au 1er cycle en biochimie ou dans un domaine connexe. Posséder des connaissances sur la biologie cellulaire et moléculaire des FIs, en particulier les kératines. Expérience adéquate dans la construction et l'expression in vitro de plasmides recombinants constitue un atout majeur. Date limite : 5 septembre.

Offre 45882. Programme Études-travail (automne 2000)
ONTOGÉNIE ET REPRODUCTION. Collaborer à une étude de l'influence du TGFb2 sur le devenir du cancer de l'ovaire. Prendre en charge la manipulation des animaux; culture cellulaire; dosages de TGFb2 et de PGE2 par elisa; transfection cellulaire; immunohistochimie et/ou hybridation in situ. Être inscrit(e) à temps plein à l'automne 2000; détenir le statut de citoyen canadien ou de résident permanent; étudier en 3ième année du baccalauréat en microbiologie; connaissance en elisa, culture cellulaire et transfection cellulaire. Date limite : 6 septembre.

Offre 46209. Programmes Études-travail (automne 2000)
Pour une étude visant à dresser un portrait chiffré de la condition de la jeunesse en milieu autochtone nordique et de tout le Québec. Colliger, traiter et interpréter des données statistiques sur la jeunesse autochtone. Analyser mathématiquement, organiser graphiquement et interpréter théoriquement les résultats provisoires. Recenser la littérature scientifique sur la question de l'anomie et en faire un rapport écrit. Contribuer à l'animation du GÉTIC, par l'organisation de rencontres ou la levée de fonds. Être inscrit(e) à temps plein à l'automne 2000; détenir le statut de citoyen canadien ou de résident permanent; étudier au baccalauréat en sociologie; être familier avec la recherche statistique en milieux autochtones; expérience en relations publiques, du travail d'équipe, de la recherche bibliographique et du traitement critique de données chiffrées par ordinateur (SPSS ou MATHLAB). Date limite : 5 septembre.

EMPLOIS OFFERTS AUX FINISSANTS ET DIPLÔMÉS DEPUIS MOINS DE DEUX ANS

Offre 45072. Ingénieur(e) aux applications spéciales
Pour une entreprise qui conçoit et fabrique des systèmes de nettoyage, de décontamination et de séchage destinés aux hôpitaux et aux centres de recherche scientifique. Conception et/ou modification de produits; conception et calculs, sélection d'équipement, tests de validation (protocoles et rapports); support technique à un groupe de techniciens électriques. BScA en génie électrique; de 1 à 5 ans d'expérience; maîtrise de l'anglais. Date limite : 15 septembre.

Offre 45973. Professeur(e) de la langue anglaise
Dispenser des cours d'anglais langue seconde à des groupes d'adultes dans diverses compagnies. Détenir un diplôme de 1er cycle en enseignement de l'anglais langue seconde ou être sur le point de l'obtenir. Candidat/e dont la langue maternelle est l'anglais est souhaitable; formation et/ou expérience de l'enseignement requise; avoir accès à une automobile un atout. Date limite : 5 septembre.

Offre 46141. Assistant(e) de recherche)
Un projet de restauration des tourbières et écologie des sphaignes du département de phytologie. Suivi des expériences en cours, essentiellement : compostage de végétation. Baccalauréat en agronomie ou en biologie; expérience de terrain requise. D'une durée de six semaines à compter de septembre 2000. Déplacements au Saguenay-Lac-St-Jean, dans le Bas-St-Laurent et au Nouveau-Brunswick. Date limite : 4 septembre.

Offre 46071. Chargé(e) de projets-Génie mécanique-Ascenseurs
Pour une compagnie manufacturière de composantes d'ascenseurs. Mener à bien le projet d'ascenseurs d'un client afin que le client soit satisfait du résultat. Représenter la compagnie durant la conception et la fabrication de l'ascenseur. Répondre aux questions techniques des clients. S'assurer que tout est en place pour le bon déroulement du projet. Gérer les problèmes qui surgissent durant l'accomplissement du projet. BscA ou DEC en génie mécanique; être capable de mener à bien une conversation téléphonique en anglais; maîtrise du français et de l'anglais parlé et écrit; dynamique, autonome, aptitude au service à la clientèle; accès à un moyen de transport. Date limite : 11 septembre.

Pour postuler sur ces offres
Vous devez avoir complété votre auto-inscription via le site W3 ou sur les postes de travail du Service de placement pour pouvoir postuler sur ces offres. L'auto-inscription est gratuite pour les étudiants, les finissants et les diplômés depuis moins de deux ans.

Une des offres annoncées vous intéresse? Vous devez noter son numéro et vous informer de la procédure à suivre pour poser votre candidature au Service de placement ou en consultant cette offre sur notre site W3.

EMPLOIS OFFERTS AUX DIPLÔMÉS DEPUIS PLUS DE DEUX ANS

Offre 46269-Directeur général
Pour un organisme qui a le mandat de contribuer au développement d'une vision régionale de l'environnement et du développement durable et de favoriser la concertation de l'ensemble des intervenants régionaux en ces matières. Sous l'autorité du conseil d'administration. Voir à la gestion quotidienne des ressources humaines, financières et matérielles de l'organisme. Diplôme universitaire en ATDR/droit de l'environnement, biologie ou dans un domaine connexe;Minimum de 2 ans d'expérience sur le marché du travail;Expérience dans le domaine de la gestion de projets et le fonctionnement d'un conseil d'administration;Autonome et disponible;Bonne connaissance en informatique;Aptitude sur le plan des communications, entregent.

Horaire: Temps plein, horaire variable. Date limite :4 septembre 2000

Les personnes intéressées sont priées de s'inscrire au volet "Aide à l'emploi" pour personnes diplômées depuis plus de deux ans de l'Université Laval ou avoir un dossier ouvert et actif à ce volet.

Plusieurs autres offres
Ces offres ne représentent qu'une partie des postes disponibles au Service de placement. Il est donc important d'être inscrit au Service pour consulter toutes les offres d'emploi s'adressant à votre statut sur notre site W3 ou de consulter les tableaux d'affichage et les écrans tactiles au Service de placement.

Coordonnées
Service de placement de l'Université Laval, 2447 pavillon Alphonse-Desjardins
http://www.spla.ulaval.ca