8 juin 2000

Campagne "L'urgence d'agir"

CONTRIBUTION DE 500 000 $ DU FIÉSA

Dans le cadre de la campagne "L'urgence d'agir" visant à financer les travaux d'agrandissement et de rénovation du pavillon Palasis-Prince, on a procédé récemment à l'inauguration de la Terrasse du FIÉSA (Fonds d'investissement des étudiants en sciences de l'administration) à l'étage du rez-de-jardin de la nouvelle aile du pavillon.

En souscrivant un montant de 500 000 $ pour la transformation du pavillon Palasis-Prince, le FIÉSA devient une pierre angulaire pour la réussite du projet de la Faculté de gestion du troisième millénaire. Lors de son allocution, le président du FIÉSA pour l'année 1999-2000, Vincent Landry, a mentionné que "l'implantation des technologies de l'information dans les cours par l'entremise du programme Ulysse permettra aux étudiants en administration des affaires de bénéficier d'un enseignement moderne et branché sur le monde. Nous sommes heureux de faire notre part dans cette campagne et, ainsi, contribuer à former des étudiants polyvalents aptes à répondre aux exigences des employeurs."

De son côté, le président de la campagne "L'urgence d'agir", Claude Lessard, président et chef de la direction de Cossette Communication Marketing, s'est montré très fier de pouvoir compter sur la contribution significative et combien appréciée des étudiants de la Faculté des sciences de l'administration. "Votre engagement à vouloir vous impliquer concrètement dans le processus de transformation de la Faculté a été déterminant auprès des membres du Conseil d'administration de l'Université Laval en juin 1998. Sans votre appui et le soutien de la direction de l'Université Laval, le projet aurait été difficile à réaliser dans le contexte budgétaire des présentes années. Nous sommes très reconnaissants de votre souci à tout mettre en uvre avec la direction facultaire, pour offrir aux étudiants actuels et à ceux qui viendront étudier ultérieurement à la Faculté de gestion du troisième millénaire, un environnement propice pour l'apprentissage et au dépassement de soi."

Le doyen de la Faculté des sciences de l'administration, Bernard Garnier, a tenu à remercier Jasmin Roy, Marc Turcotte et Vincent Landry, qui à tour de rôle ont occupé la fonction de président du FIÉSA, pour leur appui tangible et leur collaboration soutenue dans le processus de la transformation de la Faculté. "Votre support est grandement apprécié. La Terrasse FIÉSA, carrefour de la vie étudiante, se veut un endroit stimulant pour se brancher sur le monde, échanger, travailler, se restaurer et se reposer. Voilà un cadre propice pour l'apprentissage."

Le Comité de la campagne "L'urgence d'agir" a amassé jusqu'à présent, auprès des entreprises, des diplômés et des amis de la Faculté, un montant de 3 825 000 $ sur un objectif de 4 millions de dollars. On prévoit terminer cette campagne dans les prochaines semaines.

RÉMI DION