9 décembre 1999

CONGA 2000

Une rentrée musicale énergique en janvier

Les noms de groupes retenus pour la quatorzième édition du CONGA (Concours de groupes amateurs des universités et des cégeps) ont été rendus publics le 1er décembre par le comité organisateur de cet événement parrainé par l'Association des étudiants et étudiantes en Sciences et génie de l'Université Laval (AESGUL). Ce concours, qui s'affirme de plus en plus comme l'événement rassembleur de la relève musicale au Québec, commencera le 11 janvier prochain et se poursuivra les 13 et 18 janvier. C'est lors de la grande finale du 20 janvier que les trois groupes qui se seront le plus démarqués lors des rondes préliminaires s'affronteront sur scène. Tous les spectacles se dérouleront à l'amphithéâtre du pavillon Adrien-Pouliot (salle 1112) dès 20 h 30.

Ce sont les formations G.O.D. (God's Orchestral Disorder), No Turn Around et Hyluzion qui s'affronteront le 11 janvier. Le 13 janvier, M.A.P. (Mort Aux Pourris) Innerspaceship et Mauvais Sort brûleront les planches de l'amphithéâtre. Les groupes Polémil Bazar, The Gamblers et Webster's Problem se produiront le 18 janvier. La finale se tiendra le 20 janvier.

Le grand gagnant ce cette quatorzième édition se méritera une séance de 100 heures d'enregistrement studio offerte par les studio Champoux , d'une valeur de 5 000 $. Un montant de 1 500 $ en argent comptant, offert par le Pub universitaire, sera attribué au groupe terminant en seconde place. Le récipiendaire du troisième prix repartira avec un montant de 750 $. Cette année, plus de 7 500 $ seront donc remis en prix aux participants. Pour plus d'informations, consulter le site Internet http://www.conga.org/