2 décembre 1999

SIXIÈME ÉDITION DES PRIX " MÉRITE À L'EMPLOI"

L'Association des diplômés de l'Université Laval (ADUL) a remis, le 24 novembre, ses prix "Mérite à l'emploi" à six entreprises qui se sont distinguées par l'embauche de personnes diplômées depuis plus de deux ans, dans le cadre du programme "Aide à l'emploi" mis sur pied par l'ADUL en partenariat avec le Service de placement de l'Université.

Trois entreprises ont mérité le premier prix cette année. Il s'agit de Assurance Vie Desjardins-Laurentienne, Hydro-Technologies (Canada) Inc. et Multi-Marques Inc. Les entreprises lauréates du deuxième prix sont la Fondation de l'Entrepreneurship, le Groupe Hauts-Monts ainsi que la Ville de Charny.

La sélection des entreprises repose sur différents critères dont le nombre de diplômés engagés, la qualité des emplois offerts, ainsi que l'effort fait en ce qui concerne le placement dans des disciplines moins recherchées sur le marché du travail. C'est pourquoi Multi-Marques Inc et Assurance vie Desjardins-Laurentienne, deux entreprises récipiendaires d'un second prix en 1998, ont reçu cette année un trophée "Mérite à l'emploi" en reconnaissance de la confiance qu'elles témoignent envers le Service de placement de l'Université Laval en lui confiant le mandat de recruter du personnel qualifié et expérimenté.

Assurance vie Desjardins-Laurentienne
L'Assurance vie Desjardins-Laurentienne est le chef de file en assurance de personnes au Québec où elle possède la plus grande part de marché. Elle offre la gamme complète des services en assurance de personnes (individuelle et collective) par l'entremise de représentants, de conseillers spécialisés, d'actuaires-conseils, d'un réseau de distribution direct et d'Internet. L'Assurance vie Desjardins-Laurentienne se fait un devoir de toujours mieux servir sa clientèle, de devancer ses besoins et de s'adapter à son évolution.

Hydro-Technologies (Canada) Inc.
Spécialisée dans la production d'hydrosulfites de sodium et d'oxydes de zinc, Hydrotechnologies (Canada ) Inc., fondée en 1995, emploie actuellement 25 personnes et réalise un chiffre d'affaires de plus de 10M$. C'est une compagnie en pleine expansion.

Multi-Marques Inc.
Multi-marques Inc. est une entreprise de fabrication et de distribution de produits de boulangerie et de pâtisserie. Ses marques de commerce sont Gailuron, Diana-Durivage, Pom, Bon Matin et Petite Douceur. Son chiffre d'affaires est d'environ 300M$. Multi-Marques emploie plus de 2 500 personnes au Québec, réparties dans ses 15 boulangeries. Elle est le plus important fabricant de pain au Québec et distribue ses produits au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Ecosse.

Fondation de l'Entrepreneurship
Leader du mouvement entrepreneurial québécois, la Fondation de l'entrepreneurship poursuit avec détermination, créativité et enthousiasme sa mission de promouvoir l'entrepreneurship comme moyen privilégié pour assurer le développement économique et social du Québec. Forte de l'appui et de l'expertise de son vaste réseau, la Fondation utilise les technologies les plus modernes pour présenter l'entrepreneurship comme la voie la plus efficace pour la création d'emplois. Elle propose également une grande variété de produits et services adaptés aux besoins des entrepreneurs et de leurs conseillers.

Groupe Hauts-Monts
Groupe Hauts-Monts est une entreprise spécialisée dans le secteur de la photographie aérienne et de la géomatique appliquée. Fondée en 1960, l'entreprise emploie 175 personnes hautement qualifiées. Ses projets sont aussi divers que la mise en place d'un réseau géodésique au Paraguay; la prise de vues aériennes à la Barbade, au Mali, en Côte d'Ivoire, au Vénézuéla et la cartographie d'envergure au Gabon, en Arabie Saoudite et au Brésil.

Ville de Charny
La Ville de Charny se distingue principalement par ses attraits résidentiels, son potentiel de
développement commercial et sa vocation de centre de services d'envergure régionale. Son territoire de seulement 8,7 kilomètres carrés se caractérise par une urbanisation importante et accueille plus de 11 000 habitants.