23 septembre 1999

Deuxième Salon des études, les 1er et 2 octobre

Les étudiants et étudiantes des niveaux secondaire, collégial et universitaire ainsi que les adultes intéressés aux programmes de l'Université Laval sont invités à se présenter en grand nombre au deuxième Salon des études de l'Université Laval qui se tiendra les 1er et 2 octobre, au complexe Maurice-Pollack/Alphonse-Desjardins, sur le campus universitaire.

Réalisée par le Bureau d'information et de promotion du Vice-rectorat au développement, avec la collaboration des facultés, des services et des associations étudiantes, cette deuxième édition du Salon des études se déroulera sous le thème "Parce que j'ai le choix". Les visiteurs auront accès à plus de 70 stands et pourront participer à différents ateliers sur les études.

Trente-cinq collèges de la province auront des stands au pavillon Alphonse-Desjardins pour parler de leur programme d'études. Le partenariat avec les établissements d'enseignement collégial s'inscrit dans la foulée des recommandations de la Commission d'orientation et constitue une priorité pour L'Université Laval. Ce thème a d'ailleurs été repris par le recteur, François Tavenas, dans son Discours de la rentrée 1999.

Ceux et celles qui voudront faire le tour du propriétaire en auront le loisir en montant à bord d'autobus qui les conduiront vers les différents pavillons de la Cité universitaire et vers les unités situées hors campus (Édifice La Fabrique et Séminaire de Québec). Les bureaux facultaires, les locaux étudiants, les laboratoires recherche seront accessibles en plus des centres d'intérêt tels que la Bibliothèque, le PEPS et le Jardin Roger-Van Den Hende.

Plus de 150 responsables de l'information scolaire et professionnelle des niveaux secondaire et collégial sont attendus à la traditionnelle "Rencontre des partenaires" qui s'insère maintenant dans le cadre du Salon des études. Cette rencontre se tiendra le vendredi 1er octobre, en matinée.