16 septembre 1999

Les Fêtes du 75e anniversaire de la FSA commencent


L'ambiance est à la fête à la Faculté des sciences de l'administration. Le doyen, Bernard Garnier, et le président du Conseil et chef de la direction de L'Industrielle-Alliance, Raymond Garneau, procéderont aujourd'hui, jeudi, 16 septembre, au lancement des Fêtes du 75e anniversaire de la Faculté. Quelque 250 personnes, membres du personnel de la Faculté, étudiants et invités d'honneur prendront part à ce grand événement qui se tiendra à 15 h 30, au Théâtre de la Cité universitaire.

"Les Fêtes du 75e anniversaire sont l'occasion de rendre hommage aux bâtisseurs et aux nombreux partenaires d'affaires qui ont contribué à l'avancement de la Faculté des sciences de l'administration ", souligne Bernard Garnier. Toujours à l'avant-garde, la FSA a récemment connu d'importants travaux de rénovation et d'agrandissement. "Nous connaissons des transformations profondes, notamment au plan des technologies de l'information, par le biais du programme Ulysse : l'ordinateur portable est désormais un outil privilégié d'apprentissage et d'enseignement à la Faculté ", ajoute de doyen. Les Fêtes du 75e anniversaire vivront au rythme de ces changements durant toute l'année et marqueront l'entrée de la Faculté dans le nouveau millénaire.

L'excellence sera mise en évidence lors de la cérémonie du lancement des Fêtes. Les prix d'excellence Hermès en enseignement et en recherche seront attribués à des professeurs chevronnés qui se sont illustrés dans leur domaine d'intervention à la Faculté. À cette occasion, le tableau d'honneur, sur lequel figure le nom des meilleurs étudiants de la Faculté, sera dévoilé pour souligner leurs efforts soutenus.

Les Fêtes du 75e anniversaire, préparées par un comité de coordination, présidé par C. Robert McGoldrick, coordonnateur des projets spéciaux à la Chambre de commerce et d'industrie du Québec métropolitain, anciennement secrétaire de la Faculté et professeur de marketing, seront marqueés par plusieurs activités spéciales. Figurent nptamment au calendrier: la Classique de golf FSA-CGI , le 20 septembre, au Club de golf Royal Qué.bec; des "Portes ouvertes " les 1er et 2 octobre; l' inauguration officielle du pavillon Palasis-Prince le 21 octobre; des Retrouvailles le 21 octobre; un Cocktail-bénéfice pour la région de Montréal le 4 novembre; les Grandes conférences du 75e anniversaire à compter de novembre; le Gala des prix Hermès le 19 novembre et les Jeux du commerce 2000 en janvier prochain.