2 septembre 1999

FACULTÉ DE MUSIQUE

Concert de l'Orchestre d'harmonie
Pour souligner le début de l'année universitaire, l' Orchestre d'harmonie de la Faculté de musique offre un concert le vendredi 3 septembre, de 11 h 30 à 12 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme, entre autres, des oeuvres de Liszt (Méphisto ­ valse) et également le troisième mouvement du Concerto pour 5 flûtes en ré opus 15 no 3 de Joseph Bodin de Boismortier. L'entrée est libre.

L'événement sera l'occasion de présenter le premier disque compact réalisé par l'orchestre.
Le disque En concert ­ Volume I a été produit à partir d'enregistrements numériques des concerts donnés par l'ensemble en 1997 et 1998. Le lancement officiel a eu lieu en juin dernier alors qu'une des oeuvres enregistrées par l'ensemble Pomp and Circumstance, op. 39 no 1, d'Edward Elgar, était utilisée lors des cérémonies de collation des grades. En plus de l'oeuvre de Elgar, on retrouve sur cet enregistrement un répertoire varié qui saura plaire à un large public: Songs of Sailors and Sea de Robert W. Smith, Four Old Dances de Jan Van der Roost, Second Suite for Band d'Alfred Reed, Petit Adagio (extrait de l' "Automne" du ballet Les Saisons) d'Alexandre Glazounov, Banja Luka de Jan de Hann et Theme for Schindler's List de John Williams.

Le chef René Joly et les membres de l'Orchestre d'harmonie souhaitent que ce projet, réalisé grâce au soutien du recteur François Tavenas et du secrétaire général André C. Côté, soit le commencement d'une longue tradition. On pourra se procurer le disque En concert ­ Volume I , au coût de 15 $, après le concert. Il est également en vente au secrétariat de la Faculté de musique, pavillon Louis-Jacques-Casault, 3e étage, bureau 3312.

Concert de jazz et musique populaire
Pour souligner de façon particulière la rentrée universitaire de la session d'automne , les professeurs et les étudiants du programme Jazz et musique populaire de la Faculté de musique, vous invitent à un concert qui aura lieu le jeudi 9 septembre , à 20 h, au Théâtre de la Cité universitaire, pavillon Palasis-Prince. L'entrée est libre. Ce concert vous permettra d'entendre différentes formations musicales, allant du solo aux petits ensembles de 7 musiciens. Un répertoire enlevant, une musique qui saura vous plaire. L'entrée est libre.