23 juin 1999

Un MBA-Gestion agroalimentaire via Internet


La Faculté des sciences de l'administration (FSA) et la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation (FSAA) lancent le MBA cheminement Gestion agroalimentaire via Internet.
Le MBA ­ Gestion agroalimentaire est un programme tout récent qui résulte d'une collaboration entre les deux facultés qui avaient noté, dans l'industrie agroalimentaire, des besoins criants de formation de haut niveau en gestion. Ce programme sur le Web s'inscrit dans la foulée du lancement tout récent du DAA Laval (diplôme en administration des affaires) via Internet, et vise également à rejoindre une clientèle d'envergure internationale.
Le MBA ­ Gestion agroalimentaire est un programme de deuxième cycle de 45 crédits, qui s'adresse principalement à des personnes détenant un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline de l'agroalimentaire, ou encore présentant une solide expérience de gestion dans le domaine. Aucune formation préalable en gestion n'est requise pour être admis au MBA ­ Gestion agroalimentaire. Grâce à ce programme, des professionnels de premier plan dans l'industrie agroalimentaire pourront maîtriser les connaissances et les habiletés fondamentales de gestion.
Avec le lancement de ce programme via Internet, il est maintenant possible de suivre cette formation de pointe en gestion à distance (les cours avec le sigle ERU- seront disponibles à distance à partir de janvier 2000).Comme dans le cas du DAA Laval via Internet, le MBA ­ Gestion agroalimentaire propose une approche misant sur la pédagogie par l'interactivité.
Le cheminement du programme MBA ­ Gestion agroalimentaire via Internet comporte trois blocs de cours. Le premier vise l'acquisition de connaissances de base dans les différentes disciplines des sciences de l'administration. Le deuxième bloc de cours permet à l'étudiant de faire l'acquisition d'une "compétence distinctive" touchant spécifiquement le domaine agroalimentaire, tandis que le troisième consiste en deux cours-synthèse de management stratégique et d'un projet d'intervention stratégique dans le domaine agroalimentaire.
Pour tout renseignement supplémentaire concernant les objectifs, le contenu et les modalités d'inscription du programme MBA ­ Gestion agroalimentaire via Internet, veuillez visiter le site Web de ce programme à l'adresse: http://www3.fsa.ulaval.ca/formation/2ecycle/mba/gaa/ ou encore communiquer avec: Direction des programmes de 2e cycle, Faculté des sciences de l'administration, Université Laval, Québec, Canada G1K 7P4. Téléphone : (418) 656-7325 / Télécopieur : (418) 656-2624. Adresse électronique : formation-continue@fsa.ulaval.ca