27 mai 1999

CAMPUS EXPRESS

SÉJOUR LINGUISTIQUE À SALAMANCA
Dans le cadre d'un accord interuniversitaire, l'École des langues vivantes organise un séjour linguistique d'un mois donnant droit à six crédits à l'Université de Salamanca (Espagne), du 3 juillet au 3 août. Il en coûtera environ 2 500 $ tout compris (transport, assurances, frais de scolarité, matériel, excursions, logment en famille ou en résidence ainsi que trois repas par jour) pour ce voyage d'études. Si voulez vous joindre au groupe, ou encore profiter d'un tarif réduit pour le trajet Montréal-Madrid, contactez Suzanne Parent, coordonnatrice des cours d'espagnol et d'italien à l'École des langues vivantes, au local 2306 du pavillon Charles-De Koninck. Poste téléphonique: 7893. Courriel: Suzanne.Parent@elv.ulaval.ca


BÉNÉVOLES RECHERCHÉS POUR LES RETROUVAILLES D'OCTOBRE
L'Association des diplômés de l'Université Laval recherche, dans chacune des facultés, des personnes intéressées à s'impliquer dans l'organisation des Retrouvailles 1999. Les personnes que nous recherchons sont à l'emploi de l'Université Laval ou retraitées et connaissent bien les diplômés de leur faculté. Ces journée de retrouvailles annuelles, qui se dérouleront à l'Université Laval durant la fin de semaine des 22, 23 et 24 octobre, ont pour but de permettre aux diplômées et diplômés fêtant un anniversaire quinquennal de graduation de renouer leurs liens d'amitié et de raffermir leur sentiment d'appartenance avec leur université. Cette année, on soulignera particulièrement les diplômés des promotions de 1994, 1989, 1979, 1974, 1969, 1964, 1959, 1954 et 1949. Pour les diplômés de la promotion 1974, une soirée s'est tenue le samedi 15 mai dernier afin de célébrer leur 25e anniversaire de diplomation (voir page). Les personnes diplomées de la promotion 1949 sont invitées à un Gala reconnaissance 50e anniversaire le vendredi 17 septembre à l'hôtel Québec Hilton. La principale tâche des bénévoles sera d' aider l'Association des diplômés à identifier, dans chacune des promotions, des leaders qui accepteront de constituer un comité pour organiser leurs retrouvailles. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Charles Garon ( 656-2131, poste 4116). Courriel: charles.garon@adul.ulaval.ca


ALBANOPHONES RECHERCHÉS
Plusieurs Kosovars arrivent au Québec en ce moment et on constate un urgent besoin de personnes qui parlent l'albanais. Si vous connaissez, dans votre entourage, un étudiant, un professeur, une connaissance pouvant s'exprimer dans cette langue, le Bureau d'accueil des étudiantes et des étudiants étrangers vous demande de fournir les coordonnées de cette personne à Johanne Lefrançois (téléphone: 418 656-2765; télécopieur: 418 656-3672; courriel: Johanne.Lefrançois@sasc.ulaval.ca).


POUR REJOINDRE DIRECTEMENT LE TechnoSIT
Le TechnoSIT peut maintenant être joint directement en composant le 656-3111, ou simplement le poste 3111 sur le campus. De plus, depuis le 3 mai, les heures d'accueil seront celles de l'été, soit de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. Rappelons que le TechnoSIT est un service d'aide sur l'utilisation d'Internet et est offert à l'ensemble des membres de la communauté universitaire. Le TechnoSIT est situé au premier étage de la Bibliothèque générale au pavillon Jean-Charles-Bonenfant.


L'ARCHE DE NOÉ ACCUEILLE VOS ENFANTS CET ÉTÉ
Situé à Sainte-Croix-de-Lotbinière, sur la ferme expérimentale de l'Université, le camp de vacances L'Arche de Noé permet aux enfants de 5 à 13 ans de découvrir les richesses de l'agriculture et de l'environnement en participant aux travaux de la ferme et en s'initiant, dans le plaisir, aux sciences naturelles. Pendant leur séjour d'une semaine, les enfants ont ainsi des activités au jardin et à la serre, en plus d'être responsables du soin des petits animaux de la mini-ferme. Au programme également: identification des oiseaux, expériences scientifiques, équitation, escalade, tir-à-l'arc, randonnée en forêt, baignade, etc. Les enfants sont regroupés par niveau scolaire car le contenu des activités a été élaboré en lien avec les objectifs du ministère de l'Éducation. Le camp L'Arche de Noé a reçu son accréditation de l'Association des camps de vacances du Québec. Cette accréditation garantit un service respectant des normes strictes en matière de sécurité, de programmes d'activités, de ratios d'encadrement des jeunes clientèles. Les employés de l'Université bénéficient de rabais de 10 % sur présentation d'une pièce justificative. Informations: (418) 926-3251 ou, sans frais, 1-877-288-3251.


PROTÉGEZ VOTRE VÉLO CONTRE LE VOL
Veuillez prendre note qu'il sera possible de faire buriner votre vélo en vous présentant au Service de sécurité et de prévention (local 1533 du pavillon Ernest-Lemieux) du lundi au vendredi, entre 9 h et 11 h, durant toute la période estivale (mai à août). Un numéro (généralement le numéro de votre permis de conduire) sera gravé gratuitement sur votre vélo et une fiche d'enregistrement sera complétée avec vos coordonnées, ce qui permettra au Service de sécurité et de prévention de vous retracer si nécessaire.