18 mars 1999

LES SPORTS

MÉGA WORKOUT ÉNERGIE AU PEPS

Des centaines de personnes seront au rendez-vous jeudi, le 25 mars, pour danser l'aéroboxe, le hip hop, le funk et le workout

Plus de 300 personnes sont attendues au Méga Workout Énergie du PEPS qui aura lieu jeudi, le 25 mars à 17h30, au grand gymnase. Venez bouger sur une musique des plus dynamique et rythmée. Voilà l'occasion d'essayer du même coup l'aéroboxe, le funk, le hip hop et le workout dans une ambiance du tonnerre! Au coût de 2$ seulement, l'activité a pour but de faire connaître au public les différentes formes de conditionnement physique sur musique dont une nouveauté au PEPS : l'aéroboxe.

Prix à gagner
Les participants et les participantes au Méga Workout Énergie courent la chance de gagner une des 3 paires d'espadrilles offertes par RYKÄ, ainsi que des billets pour assister aux spectacles présentés par CHIK 98,9 FM. De plus, les 100 premiers acheteurs de billets seront admissibles au tirage de 2 certificats-cadeaux de 100$ chez Sports experts au PEPS. Réservez vos billets à l'avance, car les places s'envolent rapidement!

L'aéroboxe; une nouveauté populaire au PEPS
L'aéroboxe est une nouvelle forme de conditionnement sur musique qui emprunte des mouvements aux entraînements de boxe et d'arts martiaux. C'est un entraînement très rythmé et diversifié qui utilise peu ou pas de routines. On fait cependant appel à la concentration et au dépassement de soi. À Québec, peu de gens encore connaissent cette activité qui obtient une popularité des plus surprenantes au PEPS. La partie aéroboxe du Méga Workout Énergie sera animée par Manon Bernard, kinésiologue, ceinture noire 3e dan en karaté, ayant de l'expérience en compétition internationale.

Cinq autres intervenant(e)s du PEPS vous feront bouger sur du funk, du hip hop et du workout. Il s'agit de Véronique Fortin-Dufour, Sophie Bouchard, Caroline Boisselle,

Caroline Rhéaume et Joakim Allaire. La partie funk comporte des mouvements saccadés et rapides ou l'on doit se laisser bouger, au même titre que le hip hop qui permet un certain laissez-aller du corps et de l'esprit. Bien sûr, une partie du Méga Workout Énergie est destinée au workout régulier, connu et apprécié par la majorité des gens.

Il existe des cours d'initiation au step, au workout et au funk qui se donne au PEPS. D'autre part, le public peut choisir de suivre les séances libres en aéroboxe, accent musculaire, combo, hip hop, step circuit, step intervalle, step régulier, workout musculaire et workout régulier. Le coût pour 1 séance est de 2,50$ pour les membres du Service des activités sportives et de 6 $ pour les non-membres. Des cartes de 10 séances sont aussi disponibles.

Le Méga Workout Énergie s'adresse à tous ceux et celles qui ont de l'énergie à revendre. Pas besoin d'être expert ou experte en conditionnement physique sur musique pour y participer. C'est là une occasion d'essayer les différentes formes de danse tout en s'amusant et en y allant à son rythme. Le défi est lancé, invitez vos amis et amies à venir se dépasser pendant 1h15 au Méga Workout Énergie. Des rafraîchissements et des muffins seront servis après l'activité pour ceux et celles qui en ont envie. Soyez-y!

VALÉRIE LAPOINTE

ATHLÉTISME

ISABELLE BISSON 4e AU PAYS

La sprinteuse Isabelle Bisson, du Club d'athlétisme du Rouge et Or, a terminé au 4e rang de l'épreuve du 60 mètres, le samedi 13 mars, lors du Championnat universitaire canadien disputé à McGill.

Isabelle est passée bien près d'une place sur le podium, arrêtant le chronomètre à 7,71 secondes, à seulement quelques centièmes de la récipiendaire de la médaille de bronze. Il s'agit d'une fin de carrière universitaire exceptionnelle pour celle qui avait déjà pris la sixième position lors de cette même épreuve l'an dernier.

Parmi les autres performances à souligner, les 8e places de la recrue Patrick Massok au triple saut (14,48 mètres) et de France Gagné au lancer du poids (13,99 mètres).

MICHEL BÉLANGER

INSCRIPTION AUX CAMPUS SPORTS D'ÉTÉ DU PEPS


Les camps sports du PEPS de l'Université Laval s'adressent à tous les jeunes âgés entre 7 et 17 ans, qui ont envie de s'amuser tout en pratiquant des sports fascinants. Les jeunes ont le choix parmi les camps d'animation (8 à 12 ans), d'escalade (7 à 17 ans), multi-sports (12 à 15 ans), plein-air (14 à 17 ans) et de développement Rouge et Or (7 à 17 ans).

L'inscription a lieu jusqu'au 21 août 1999 et les premiers camps débutent le 28 juin. Tous les stages sont de 125 $ par semaine à l'exception de ces derniers : les stages de golf, le camp d'initiation à l'escalade et le camp multi-sports coûtent 150 $, le camp d'escalade de niveau avancé est à 230 $ et il en coûte 330 $ pour le camp plein-air. Pour obtenir des informations supplémentaires sur les camps sports du PEPS, contactez Diane Morency ou Sylvain Pothier au 656-2807.

VALÉRIE LAPOINTE


TOURNOI DE HOCKEY

Le PEPS organise le tournoi de hockey annuel Les Plombiers qui aura lieu les 9, 10 et 11 avril. Le tournoi est ouvert aux équipes de la ligue et aux équipes formées principalement de membres de la communauté universitaire. Les équipes peuvent aussi aligner des joueurs du public qui veulent et savent jouer avec esprit sportif.

Les catégories de jeu sont les suivantes : hommes A-B-C et femmes F. Pour s'inscrire, les équipes doivent remplir la fiche d'inscription disponible au comptoir de la réception du niveau 1 du PEPS. La date limite est le vendredi 1er avril à 16 h.

Le coût par équipe est de 120 $ et 2 parties sont jouées au minimum. L'équipe doit présenter 12 joueurs. Des petites récompenses seront offertes aux équipes gagnantes et aux finalistes. Information : Gerry Breton au 656-2807 ou Comité sportif au 656-7195.

VALÉRIE LAPOINTE