18 mars 1999

Serez-vous du Gala Forces Avenir?

105 000 $ en bourses au mérite offertes à des étudiants universitaires

Les étudiants et les étudiantes du 1er cycle qui veulent courir la chance de participer au Gala des Forces Avenir et de mériter l'une des bourses substantielles qui y seront remises ont jusqu'au 12 avril pour soumettre leur dossier de candidature au bureau de la Coordination des affaires étudiantes, 3548, pavillon Alphonse-Desjardins.

La corporation Forces Avenir, rappelons-le, donnera 12 bourses totalisant 105 000 $ à des étudiants et des étudiantes universitaires du Québec, lors d'un gala qui sera présenté au Capitole de Québec, le 8 octobre prochain. Ces bourses visent à reconnaître l'engagement étudiant, la participation et la réalisation de projets. "Il est important de participer en grand nombre. Monter un dossier ne demande pas un gros effort", souligne Geneviève Bhérer, de la Coordination des affaires étudiantes.

Conditions
Il faut tout de même, pour ce faire, se conformer aux conditions suivantes: être inscrit à temps plein (au moins un trimestre) durant la période d'admissibilité, soit du 1er mai 1998 au 30 avril 1999; être étudiant régulier au 1er cycle; être âgé d'au plus 35 ans; et être citoyen canadien ou immigrant.

Les étudiants pourront ainsi s'inscrire dans l'une ou l'autre des catégories "Personnalités Avenir", "Projets Avenir" ou "Avenir de constance", dans l'un des sept domaines suivants: affaires et vie économique; environnement; entraide, paix et justice; arts, lettre et culture; sciences et applications technologiques; santé; société, communication et éducation.

Rencontre d'information
Un comité de sélection local est en voie de formation à l'Université. Celui-ci sera présidé par Jean-Claude Méthot, directeur du Département de génie chimique. Édith Poulin, adjointe au vice-recteur aux affaires académiques et étudiantes et responsable de la Coordination des affaires étudiantes, et Geneviève Bhérer en font présentement partie; un professeur et trois étudiants du 1er cycle les rejoindront incessamment.

Les étudiants et les étudiantes qui souhaitent obtenir davantage d'information sur les critères d'admissibilité, la constitution du dossier de candidature ou le processus de sélection pourront rencontrer certains membres du Comité de sélection le vendredi 26 mars, entre 12 h 30 et 14 h 30, au bureau 3548 du pavillon Alphonse-Desjardins.

GABRIEL CÔTÉ