18 mars 1999

LES ARTS

Des restes humains non identifiés
La Troupe de théâtre Les Treize présente, les 19, 20 et 21 mars, Des Restes humains non identifiés de Brad Fraser à la salle Multimédia du pavillon Alphonse-Desjardins. Mise en scène par Érika Gagnon, cette comédie noire raconte l'histoire de sept individus de la génération X à la recherche d'eux-mêmes et de l'amour, dans la ville d' Edmonton des années 1980. Cynisme, amours et désillusions au menu. Les billets sont en prévente à 8 $ au Service des activités socioculturelles (SASC), bureau 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. À l'entrée : 10 $. Pour information: SASC : 656-2765.


Garrochés en paradis
La Troupe de théâtre Mosaïque présente Garrochés en paradis, une comédie d'Antonine Maillet, les 26, 27 et 28 mars, à 20 h à la salle Multimédia du pavillon Alphonse-Desjardins. Une veille de Noël, des personnages désormais célèbres d'Antonine Maillet, parmi lesquels on retrouve la Sagouine, Gapi, Don l'Orignal et Mariaagélas, sont transportés malgré eux aux portes du paradis, un moment de profondeur pour le dernier face-à-face avec soi-même. Andrée Beaulieu, Harold Gauthier, Karine Germain, Steve Girard, Myriam Lapierre, Catherine Lapointe et Dan Lévesque sont sur scène dans une mise en scène de Marie-Chantal Couture. Les billets sont en prévente à 8 $ au Service d'animation religieuse, local 1580 du pavillon Ernest-Lemieux (656-2673) et au Service des activités socioculturelles, local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins (656-2765). À l'entrée: 10 $. Pour information: Marie-Chantal Couture, 656-2673.


Appelez-moi Stéphane
C'est les 26, 27, 28 mars que la Troupe de théâtre les Treize présentera la pièce Appelez-moi Stéphane de Claude Meunier et Louis Saïa. Cette nouvelle production, mise en scène par Natacha Lamoureux, sera jouée au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack. Cette comédie nous présente cinq personnes de milieux différents qui s'inscrivent à des cours de théâtre. Sous la gouverne de leur professeur, Stéphane, Jacqueline, Réjean, Louison, Jean-Guy et Gilberte, des gens ordinaires s'embarquent dans une aventure scénique qu'ils ne seront pas près d'oublier. Les billets sont en prévente à 8 $ au Service des activités socioculturelles, bureau 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. À l'entrée: 10 $. Pour information : SASC, 656-2765.


Faculté de musique - Concerts

18 mars Concert des étudiants, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon, sous la maîtrise d'oeuvre de James C. Lebens et Lance Nagels, membres du Quintette de cuivres de l'Université Laval. Un concert dédié aux cuivres avec une pièce pour "didjeridu", un instrument des aborigènes d'Australie. Entrée libre.

19 mars À 20 h, à la salle Henri-Gagnon, concert entièrement consacré à Beethoven. Rachel Martel, pianiste, Martin Le Sage, violoniste, et Huguette Morin, violoncelliste, interpréteront la Sonate À Kreutzer, opus 47, no 9 ainsi que le Trio opus 1, no 3 en do mineur. Entrée libre.

23 mars Concert de L'Hexacorde et du Trio de guitares de Montréal à 20 h, à la salle Henri-Gagnon . Les billets seront en vente le soir même. Admission générale: 5 $.

24 mars À 19 h 30, classe d'ensemble publique en piano, sous la direction de Marie Fabi. Salle Henri-Gagnon. Entrée libre.


Onze
Jusqu'au 28 mars, la Galerie des arts visuels de l'Université Laval (255, boulevard Charest Est) présente l'éxposition Onze qui regroupe les travaux d'étudiants de deuxième année à la maîtrise en arts visuels. Peinture, sculpture, photographie, traitement de l'image en infographie, estampe et mixte-média signés Guy-Ann Gilbert, Émilie Santerre-Ayotte, France Santerre, Lucie Archambault, Linda Baril, Carole Charrette, Évangéline Leblanc, Stéphanie Marcon, Tania Girard-Savoie, Caroline Savard et Denis Simard.


L'imageothèque fête ses dix ans
Le Service des activités socioculturelles (SASC) est heureux de souligner le dixième anniversaire de création de L'imageothèque (service de location d'oeuvres d'art) par une exposition qui se tiendra sous le thème "L'éphémère". Présentée du 15 au 26 mars à la salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, cette exposition réunira trois artistes membres de la première heure de L'imageothèque et qui, encore aujourd'hui, persévèrent dans le monde de la création: Ivan Binet, Nathaly Lessard et François Mathieu. Visitez le nouveau site Internet du SASC et la collection complète de L'imageothèque à l'adresse suivante : http://www.ae.vraae.ulaval.ca/sasc/index.html et également durant l'exposition grâce à un ordinateur installé dans la salle d'exposition.


Spectacle bénéfice de Maxim Martin
L'Association des étudiants et des étudiantes en droit (AED) et son Comité de simulations des Nations unies (CSNU) présentent le spectacle Tolérance zéro de Maxim Martin le mercredi 24 mars, à 20 h, au Théâtre de la cité universitaire. Ce spectacle, en nomination pour trois prix Olivier dont celui de Meilleur spectacle stand-up/monologue, servira à financer le CSNU qui participera à la simulation des Nations Unies qui aura lieu du 30 mars au 3 avril à New-York. Les billets sont à 10 $ en prévente et 15 $ à l'entrée. Disponibles au local de l'AED, au local 3114 du pavillon Charles-De Koninck ou au Service des activités socioculturelles. Information: AED (656-2262), Luc Beaumont (626-9165) ou Jean-François Montplaisir (683-0353).


Le dernier Psyshow du Millénaire
Les étudiants de l'École de psychologie présentent, pour la douzième année consécutive, leur traditionnel spectacle de variétés au Théâtre de la cité universitaire le mardi 23 mars à 20 h. Des dilômés de l'École présenteront les talents de la relève artistique étudiante, en musique, en chant, en théâtre, en humour et en danse. Les billets du spectacle sont en prévente à 5 $ au SASC (2344, Desjardins), au Centre de documentation de psychologie (pavillon F.-A.-Savard). À l'entrée: 7 $. Renseignements: SASC (656-2765) ou Isabelle Pelletier (681-7246).