4 mars 1999

Colloque sur le golf et la science le 24 avril

Le Département d'éducation physique tiendra un colloque sur le golf et la science, le samedi 24 avril au PEPS. Sous le thème "Le golf et la science... mieux comprendre, mieux apprendre", cette activité à caractère scientifique et professionnel s'adresse aux professionnels de golf, aux intervenants qui enseignent cette discipline sportive et aux joueurs amateurs.

Le comité organisateur du colloque est sous la présidence de Gilles Bérubé, professeur au Département d'éducation physique. Les participants assisteront à deux conférences thématiques, l'une sur la compréhension de l'élan et sur les méthodes d'apprentissage, l'autre sur la psychologie du jeu; ils participeront à quatre ateliers théoriques et interactifs qui traiteront de blessure et prévention, de l'évolution de l'équipement, de la façon de "lire" un terrain de golf et de l'étiquette et des règles du jeu. De plus, des ateliers seront donnés par des grands noms dans l'enseignement et dans l'évolution du golf, tels Daniel Talbot, Anne Chouinard, Roger Lauzon, de l'Association des golfeurs professionnels du Québec. Des universitaires québécois présenteront aussi de nombreuses recherches sur le golf. Enfin, des exposants seront sur place, représentan les domaines de l'équipement, du tourisme, des méthodes d'apprentissage et des publications sur le golf.

Le coût de participation à ce colloque est de 60 $ et le nombre de participants sera limité à 150 personnes, en raison de l'organisation des ateliers pratiques. Pour de plus amples renseignements ou pour recevoir les documents d'inscription, veuillez communiquer avec Gilles Bérubé au (418) 656-7264 ou par télécopieur au (418) 656-3020.