28 janvier 1999

Le Salon de la SAAC au Centre de foires

La 24e Semaine de l'agriculture, de l'alimentation et de la consommation présentera, en fin de semaine, son activité qui attire chaque année une foule sans cesse croissante: le salon d'exposition. Celui-ci a attiré près de 25 000 personnes l'an dernier.

Le Salon de l'agriculture, de l'alimentation et de la consommation, considéré comme le plus grand salon agroalimentaire étudiant au Québec, se tiendra les 29, 30 et 31 janvier, au Centre de foires situé sur le site d'ExpoCité, à Québec. Placé sous la présidence d'honneur de Sylvie Lussier et Pierre Poirier, animateurs de l'émission Bêtes pas bêtes +, l'événement d'envergure régionale abordera trois jours durant le thème "L'agroalimentaire, des horizons sans frontières".

"La miniferme et ses animaux, les dégustations, les cuisines régionales, les stands d'information et plus de 3 500 $ en prix à gagner sont une assurance que des milliers de visiteurs parcourront le salon, encore cette année, afin de découvrir les nouveautés, se divertir en famille et mettre du soleil dans leur hiver", indique Marie-Ève Blanchet, présidente de la 24e SAAC.

De la curiosité à l'étonnement
Le public pourra ainsi défiler devant plus d'une centaine de stands où il découvrira l'univers fascinant et diversifié de l'agriculture et de l'alimentation. Les visiteurs pourront, par exemple, déguster sur place des sorbets aux fruits, des grignotines au soya, des gourganes, des vins, des cidres, de l'hydromel, des fromages, de la viande d'autruche, d'émau, d'agneau et de bison, tous produits au Québec et disponibles au minimarché.

Autre centre d'attraction incontournable, la miniferme donnera l'occasion aux esprits curieux de pêcher, de voir des bisons et une quinzaine d'espèces animales, d'admirer un superbe jardin d'eau, d'admirer les fleurs et les légumes, et de regarder travailler les abeilles. Le Salon de l'agriculture, de l'alimentation et de la consommation est entièrement réalisé par les étudiants et les étudiantes de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval. Signalons que l'entrée au salon est libre.

GABRIEL CÔTÉ