28 janvier 1999

Laval troisième aux Jeux du commerce

La délégation d'étudiants de la Faculté des sciences de l'administration a obtenu le troisième rang au classement général des Jeux du commerce, édition 1999, qui ont eu lieu en fin de semaine dernière à l'Université du Québec à Hull. L'École des Hautes Études Commerciales l'a emporté cette année, et le deuxième rang est allé aux représentants de l'Université Concordia. Il s'agit d'un résultat très satisfaisant pour Laval et qui s'inscrit dans une belle continuité d'excellence, puisque dans les trois dernières années, Laval a remporté les Jeux du commerce deux fois, en plus de décrocher un deuxième rang.

L'organisateur de ces jeux pour la délégation de Laval, Jean-François Côté, s'est dit fier de l'équipe de l'Université, qui s'est imposée à plusieurs niveaux lors de cette compétition. Dans les cas académiques, par exemple, la performance des représentants de la Faculté des sciences de l'administratiuon a été l'une des meilleures de ces dernières années: ils ont obtenu le deuxième rang dans les cas de gestion internationale, de marketing et d'entrepreneurship, en plus de se classer au troisième rang aux débats oratoires.

Les participants ont également pris part à des compétitions sportives, où ils se sont particulièrement signalés au hockey (1er rang), au soccer sur neige (2e) et au volleyball sur neige (2e). De plus, lors de la soirée de clôture, les représentants de la FSA ont obtenu le trophée Contribution, décerné à la délégation qui a permis de mieux fait connaître les Jeux du commerce dans le milieu des affaires. La délégation de Laval a remporté ce trophée pour l'organisation d'un tournoi de golf, tenu en septembre dernier, dont les profits ont été versés à la Fondation Rêves d'Enfants. L'an prochain, les Jeux du commerce se tiendront ici même, à l'Université Laval, dans le cadre des festivités du 75e anniversaire de la Faculté des sciences de l'administration.

PASCAL CÔTÉ