7 janvier 1999

RECRUTEMENT

Parrainage du concours Opti-Mat
C'est l'Université Laval qui parrainera cette année le concours de mathématiques provincial Opti-Mat dans l'Est du Québec, grâce à une collaboration entre la Faculté des sciences et de génie et le Vice-rectorat au développement. De 5 000 à 6 000 élèves du secondaire participent annuellement à ce concours créé il y a dix ans, dont la finale aura lieu le dernier samedi de mars. C'est une occasion de rejoindre des jeunes prometteurs, forts en mathématiques et de donner de la visibilité à l'Université. Le parrainage de Laval consistera principalement en 15 bourses d'études.


Laval au Salon des formations internationales
L'Université participe au Salon des formations internationales qui se tient à Paris les 8 et 9 janvier. Les visiteurs pourront rencontrer, au stand de l'Université, des représentants du Bureau d'information et de promotion et du Bureau international de l'Université, des membres de l'Association des diplomés de l'Université Laval, en France, de même qu'une étudiante française inscrite à notre Faculté de droit.


Nouvelle édition de la brochure Étudier à Québec
La deuxième édition de la brochure institutionnelle Étudier à Québec vient de sortir des presses. En plus d'appuyer les activités de recrutement des unités de l'Université, cette brochure est distribuée dans les différents établissements d'enseignement secondaire et collégial, à tous les Carrefours Jeunesse-Emploi, à toutes le bibliothèques municipales des principales villes du Québec, aux bureaux privés de conseillers d'orientation, aux bureaux du registraire des principales universités du Québec, du Canada, de l'Europe et des États-Unis, dans les délégations du Québec et les ambassades du Canada à l'étranger.

Elle sera aussi accessible prochainement sur Alérion, en format PDF.