7 janvier 1999

96 emplois d'été pour les étudiants de huit facultés

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) vient d'attribuer 96 bourses de recherche au 1er cycle à l'Université Laval, qui permettront à des étudiants et à des étudiantes de huit facultés d'effectuer un stage ou d'obtenir un emploi à l'Université l'été prochain.

Les huit facultés qui bénéficieront du programme du CRSNG sont, dans l'ordre, la Faculté des sciences et de génie (58 bourses), la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation (13), la Faculté de médecine (9), la Faculté de foresterie et de géomatique (6), la Faculté des sciences de l'administration (4), la Faculté des sciences sociales (3), la Faculté des lettres (2) et la Faculté d'aménagement, d'architecture et des arts visuels (1).

Date limite: 26 février
"La bourse accordée par le CRSNG est fixée à 3 600 $, mais les directeurs de stages s'engageront à verser un complément de bourse de 900 $ à chaque stagiaire", a fait savoir Luc Simon, conseiller à la recherche au Vice-rectorat à la recherche.

Les étudiants et les étudiantes auront jusqu'au vendredi 26 février 1999 pour acheminer leur demande à leur faculté. Les recommandations facultaires seront transmises au Vice-rectorat à la recherche le 26 mars, et l'annonce des résultats sera faite le 2 avril.

GABRIEL CÔTÉ