7 janvier 1999

LES ARTS

Procurez-vous le calendrier des activités étudiantes
Les étudiants et les étudiantes ont préparé toute une série de spectacles dans les secteurs danse, musique, théâtre, expositions, activités sociales, cinéma-vidéo, création littéraire, soirées de variétés. Ils vous invitent maintenant à assister à ces spectacles dans lesquels ils ont mis tout leur coeur et tout leur talent. Des titres comme Follement rose, Conga 99, Bonjour là, bonjour, Des restes humains non identifiés, J'en ai plein le culte, Garrochés en paradis, Le Misanthrope, Art, etc. ou des soirées d'improvisation, d'échecs, de jeux de rôles et de simulation figurent sur le calendrier de des activités étudiantes inscrites au Service des activités socioculturelles (SASC). Ce calendrier est maintenant disponible au bureau 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins ou sur notre site Web: www.ulaval.ca/sasc/. Consultez-le au fil des semaines. Vous pourrez choisir les spectacles selon vos goûts et cela durant tout le trimestre d'hiver. Pour information: SASC, 656-2765.


"Human Geography, a genetically designed love dilemma"
Une pièce de théâtre de Gilbert McInnis intitulée Human Geography, a genetically designed love dilemma sera présentée les 15, 16 et 17 janvier au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack à 20 h. Déjà auteur de De père en fils (1994), The Die Is Cast (1995) et 1847 (1997), Gilbert McInnis a complété une maîtrise en littérature anglaise à l'Université Laval et son doctorat est en cours. Human Geography, a genetically designed love dilemma est une oeuvre basée sur le vieux thème de l'amour mis dans un contexte scientifique du 21e siècle. Deux jeunes gens demeurent dans un centre de recherche et ils offrent leur corps à la science en échange d'un logement. Blake, un jeune homme créé par la manipulation génétique, aime une jeune femme ayant une double personnalité (Sandra et Vala). Cependant, il aime seulement une de ces personnalités mais les deux personnalités de cette jeune femme sont en amour avec Blake. Une histoire entremêlée de découvertes sur ce personnage créé par la science et les effets sur sa vie en relation avec celle qu'il aime. Les billets sont en prévente jusqu'au 13 janvier à 8 $ et 10 $ à l'entrée. Pour les étudiants: 7 $. Réservations: 873-4828.


Une oeuvre d'art pour 1999 ?
L'imageothèque (location d'oeuvres d'art) sera ouverte le 12 janvier. Nous vous proposons entre autres une eau-forte de Steve Doyon In God We Trust. Cet artiste a participé à plusieurs expositions, a remporté le Prix Mérite Presse-Papier et, en 1997, une mention spéciale pour le Prix Albert-Dumouchel. À L'imageothèque, vous trouverez un choix d'oeuvres de tous les formats, de tous les médiums et de différentes textures et couleurs. L'imageothèque est située au local 2442 du pavillon Alphonse-Desjardins, vous pouvez vous y rendre le mardis de 11 h 30 à 14 h 30. Information: SASC, 656-2765.


Le Transit recherche des bénévoles
Le bureau d'information sur les voyages Le Transit est présentement à la recherche d'étudiants bénévoles pour le trimestre d'hiver 1999 afin d'informer et conseiller la communauté universitaire en matière de voyages, de travail à l'étranger et d'échanges internationaux. Si vous avez trois heures par semaine à consacrer et si vous avez la passion des voyages, venez nous rencontrer au 2225 du pavillon Maurice-Pollack entre 9 h et 16 h du lundi au vendredi ou composez le 656-5157.


Concert de musique française
L'ensemble à vent et piano formé de André Papillon, Rémi Ménard, Mélanie Harel, Marcel Rousseau, Guy Carmichael, Pascale Leclerc et Marc Joyal, se produira le lundi 25 janvier à 20 h, à l'Institut canadien de Québec. Au programme, des oeuvres de Poulenc, Françaix, Debussy et Koechlin. L'admission est de 20 $ pour les adultes, 15 $ pour les aînés et les étudiants. Un tarif spécial de 5 $ est accordé aux étudiants en musique, sur présentation de leur carte.


Mardis musico-poétiques: pour le plaisir!
La Faculté de musique, en collaboration avec la Faculté des lettres propose le premier de ses "Mardis musico-poétiques" le 26 janvier à 16 h, en la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Une heure de poèmes et de pièces musicales présentés par des étudiants et des professeurs de la Faculté de musique et d'ailleurs. La rencontre est organisée et animée par Chantal Masson-Bourque. L'entrée est libre.