5 novembre 1998

Remise des prix Hermès 1998 le 13 novembre

C'est le vendredi 13 novembre, à 17 h, au Théâtre de la cité universitaire, que sera présentée la cérémonie annuelle de remise des prix Hermès de la Faculté des sciences de l'administration. Cet événement se veut une occasion privilégiée au cours de laquelle consoeurs et confrères de classe, membres du corps professoral, étudiants, amis et partenaires de la Faculté rendent hommage à des personnes diplômées et à des professeurs pour leur contribution exemplaire au domaine de l'administration, au progrès de notre société et au renom de notre alma mater.

Quatre personnes recevront un prix Hermès de carrière au cours de cette soirée. Ce sont: Claude R. Lamoureux (baccalauréat en sciences commerciales, actuariat 1966), président et chef de la direction du Conseil du régime de retraite des enseignantes et enseignants de l'Ontario; Jacques O. Nadeau (maîtrise en administration 1970), directeur général, chef de la région du Québec et membre du comité de direction des marchés capitaux Scotia, l'une des grandes maisons de courtage canadiennes au Québec; Marie-France Poulin (baccalauréat en administration des affaires 1985), vice-présidente exécutive du Groupe Maax inc. et Jean-P. Vézina (maîtrise en sciences commerciales, gestion des entreprises, 1962), président-directeur général de la Société immobilière du Québec.

Cette cérémonie honorera également la relève en affaires. En effet, Anne Marcotte (certificat en administration 1994), présidente-directrice générale de Marcotte Multimédia inc., se verra remettre le prix Hermès de la relève, distinction attribuée à une personne qui a obtenu son diplôme après 1988 et dont l'âge est de moins de 35 ans. Rappelons que depuis 1996, la soirée de remise des prix Hermès poursuit également l'objectif de recueillir des fonds afin d'attribuer des bourses d'admission à des cégépiens qui choisiront d'étudier en sciences de l'administration à l'Université Laval. La cérémonie de l'an dernier avait d'ailleurs permis de recueillir la somme de 8 000 $, ce qui a financé quatre bourses de 2 000 $. Des cartons d'invitation sont en vente au coût de 50 $ par personne, ce qui donne droit au cocktail d'avant cérémonie et au buffet de fin de soirée propices aux échanges avec les récipiendaires. Renseignements: 656-7020.

RÉMI DION