5 novembre 1998

"Lucien Bouchard n'a rien à proposer"

Le Comité libéral étudiant de l'Université Laval se lance dans la campagne

Le Comité libéral étudiant (CLÉ) de l'Université Laval estime que les étudiants présents à la conférence donnée par Lucien Bouchard au Théâtre de la cité universitaire, le 22 octobre (Fil du 29 octobre), n'ont pu qu'être fortement déçus par les propos du premier ministre du Québec. "Je me demande pourquoi M. Bouchard a pris la peine de venir nous rencontrer car il n'a rien proposé et s'est contenté de démolir les propositions novatrices avancées par le Parti libéral du Québec", a déclaré Eric Fournier, président du CLÉ.

Eric Fournier fait valoir que le chef péquiste s'est contenté de critiquer le programme économique du leader libéral Jean Charest sans proposer d'alternatives au nom de sa propre formation politique et que la campagne électorale risque d'être des plus mornes si les idées ne viennent que d'un seul côté. "ll est vrai qu'il est difficile pour M. Bouchard de parler de son programme politique, surtout lorsque l'on sait qu'il est défavorable à l'article un de ce dernier. Malheureusement pour ceux qui ont assisté à la conférence dans le but d'entendre parler de souveraineté, qui est la raison d'être du Parti québécois, M. Bouchard était trop occupé à parler des idées des autres", a poursuivi Éric Fournier.

En ce qui concerne la promesse de Lucien Bouchard de maintenir un gel des frais de scolarité lors du prochain mandat, si son gouvernement est reporté au pouvoir, le CLÉ rappelle aux étudiants électeurs qu'une telle promesse avait été faite lors de la dernière campagne électorale et que les étudiants ont été obligés de descendre dans la rue pour ne pas subir une augmentation substantielle. "Le Parti libéral du Québec propose une indexation des frais de scolarité au même niveau que l'indice des prix à la consommation, si la situation est justifiée, ce qui peut être beaucoup plus prévisible et raisonnable que des implusions de certains ministres", soutient le Comité libéral étudiant de l'Université Laval.