29 janvier 1998

CAMPUS EXPRESS

DU NOUVEAU AUX PORTES DES PAVILLONS
Le 20 janvier, Action Raccompagnement, un regroupement de bénévoles engagés à rendre les déplacements nocturnes sur le campus plus sécuritaires, a signé une entente avec la compagnie Pepsi. Dans les prochains jours, on pourra donc voir de nouveaux "Point de Rendez-vous AR-Pepsi" à la porte des pavillons de l'Université. L'équipe de plus de 50 bénévoles est en opération du lundi au vendredi, de 19 h à 1 h du matin. Il vous suffit de téléphoner au 656-SOIR (7647) et de donner l'endroit où une équipe doit se présenter pour vous accompagner. Vous pouvez même réserver pour le trimestre en laissant un message sur le répondeur. Ce service est gratuit pour vos déplacements nocturnes en toute sécurité sur le campus de l'Université Laval.


PRIX "CRÉATEUR D'EMPLOIS"
Le Service de placement de l'Université Laval vient de décerner un prix honorifique à Coopers Lybrand / Laliberté Lanctôt, à titre d'entreprise cliente du Service qui a engagé le plus de personnes diplômées de l'Université Laval en 1997. Ce prix "Créateur d'emplois" a été remis par Jacques Faille, vice-recteur adjoint à l'administration et aux finances, à l'occasion du dernier Gala des 500.


COLLOQUE STA 1998 AU PAVILLON DESJARDINS
Le 12e colloque organisé par les étudiants en sciences et technologies des aliments (Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation) se tiendra cette année le samedi 31 janvier, à la salle multimédia du pavillon Alphonse-Desjardins, sous le thème "L'agro-alimentaire, une industrie tournée vers l'avenir". Les sujets abordés lors des conférences seront: "HACCP ou ISO 9000: bataille ou alliance"; "PenHACCP, une façon intelligente de l'aborder"; "L'Université Laval, un partenaire d'affaire"; "Consommation: les tendances pour l'avenir"; "Les nutraceutiques"; "Arômes: de nouvelles tendances"; "Génie alimentaire, les emballages".