8 janvier 1998

LAVAL ORGANISE LES JEUX NATIONAUX MBA 1998

Plus de 700 participants s'affrontent amicalement entre le 8 et le 11 janvier.

Du 8 au 11 janvier, à Québec, se dérouleront les 10e Jeux nationaux MBA. La Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval est l'organisatrice de cet événement d'envergure où sont attendus près de 700 participants et participantes provenant d'une vingtaine de facultés d'administration d'universités parmi les plus prestigieuses au Canada. Si ce dixième anniversaire marque la première participation d'une université francophone en tant qu'organisatrice de l'événement., les Jeux Nationaux MBA prennent un caractère international cette année en accueillant l'École Supérieure des Affaires de Grenoble (ESA). Rappelons qu'en 1996, l'Université Laval avait obtenu la première position au classement général et la deuxième position en 1997, alors que les Jeux avaient respectivement eu lieu à l'Université McGill et à l'Université Western.

Le jeudi 8 janvier, à 21 h, les Jeux débuteront par un grand défilé permettant à chacune des universités de faire valoir ses couleurs. Le défilé s'ébranlera à l'Hôtel Le Concorde et se terminera sur la rue d'Artigny, sur le site du Pigeonnier. Au cours de la fin de semaine, les étudiantes et les étudiants à la maîtrise en administration démontreront leurs talents d'hommes et de femmes d'affaires lors de diverses simulations et concours où leurs connaissances seront mises à dure épreuve.

Dans un deuxième temps, les participants s'affronteront lors de compétitions sportives de ballon-balai, de balle-molle sur neige, de kin-ball et de water-polo sur tubes à air. Ces activités se dérouleront au PEPS. Figurent également au programme de ces jeux des activités culturelles comme un rallye dans le Vieux-Québec, un concours de sculpture sur neige et la réalisation d'une murale dans le couloir souterrain reliant le pavillon Palasis-Prince et le PEPS. À l'issue de ces rencontres amicales, une dizaine de prix seront remis aux universités s'étant le plus illustrées dans les différentes volets, dont la célèbre Coupe Queen 1998 qui couronnera l'université gagnante toutes catégories confondues.

RENÉE LAROCHELLE