6 novembre 1997


Prix Mérite à l'entreprise 1997

Le Service de placement de l'Université a décerné ses prix Mérite à l'entreprise 1997, du concours "Profitez de l'été", à la Coopérative fédérée de Québec, au Centre Jardin Hamel et à BCGT Inc. Ces trois entreprises ont été honorées en raison de leur contribution exceptionnelle à l'intégration professionnelle de futures personnes diplômées de l'Université Laval, en signalant des offres d'emploi d'été au Service de placement.

La Coopérative fédérée de Québec a remporté les honneurs dans la catégorie " grande entreprise" (200 personnes et plus). Fondée depuis 1925, la Coopérative fédérée de Québec est la propriété de 96 coopératives agricoles et compte 36 455 agriculteurs sociétaires. Elle fournit aux agriculteurs, directement ou par l'entremise de ses coopératives sociétaires, une vaste gamme de biens et services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise, y compris des produits pétroliers. Dans la catégorie "moyenne entreprise" (entre 50 et 200 personnes), le prix est allé au Centre Jardin Hamel. Fondé à l'Ancienne-Lorette en 1969 par Gaëtan Hamel, le centre détient 70 % du marché des jardineries de la région de Québec. Avec ses cinq magasins, le Centre Jardin Hamel est devenu le plus gros vendeur au détail dans les centres jardins au Québec.

Enfin, dans la catégorie "petite entreprise" (moins de 50 personnes), le prix a été décerné à BCGT Inc. Fondée à Québec en 1986, cette entreprise est un chef de file dans le domaine du service-conseil en géomatique. Son mandat consiste à conseiller et à assister les organisations publiques et privées dans leurs projets de conception, de développement, d'intégration et d'implantation de technologies géomatiques.