6 novembre 1997

Le GÉRAC au service
de la communauté universitaire

Le Groupe d'études et de recherche sur l'Asie contemporaine (GÉRAC) de l'Université Laval, rattaché à l'Institut québécois des hautes études internationales, est un regroupement de chercheurs spécialisés sur l'Asie. Ces chercheurs sont majoritairement, mais non exclusivement, issus des sciences humaines.

Outre l'importance fondamentale de la recherche, le GÉRAC propose désormais aux membres de la communauté universitaire, particulièrement aux étudiants et professeurs, les services personnalisés suivants :

· une information précise sur les réseaux universitaires en Asie orientale;

· une orientation ciblée pour répondre aux questions de personnes voulant étudier ou travailler en Asie;

· une information sur le financement disponible pour l'obtention de bourses d'étude ou de stages (d'étude ou de travail) en Asie;

· une mise en contact avec des organismes non gouvernementaux et des personnes ressources au Canada;

· une organisation possible de briefings avant un départ sur le terrain, autant pour les étudiants que pour les professeurs.

Toute personne intéressée par les activités du GÉRAC est invitée à devenir membre, et ce gratuitement. De cette façon, vous aurez accès à des envois réguliers vous informant de la tenue d'activités multiples se rapportant à l'Asie contemporaine.

Pour toute requête relative à ces services, communiquez avec notre responsable, Nathalie Harnois. Le GÉRAC est situé au local 2435 du pavillon Charles-De Koninck. Les heures d'ouverture sont les suivantes : lundi, 13 h 30 à 17 h; mardi, 9h à 12 h, 13 h 30 à 17 h; mercredi, 13 h 30 à 17 h; jeudi, 9 h à 12 h, 13 h 30 à 17 h. Au plaisir de vous voir !