26 janvier 1995

LA RUÉE DU MARCHÉ DU LIVRE

Comme le veut maintenant une tradition bien établie à l'Université Laval, à chaque début de trimestre, le Marché du livre usagé de la Confédération des associations d'étudiants et d'étudiantes (CADEUL) est réapparu au deuxième étage du pavillon Charles-De Koninck. À compter d'aujourd'hui, donc, des milliers de livres scolaires et de tous genres changeront de mains à des prix très abordables. La vente se terminera le mardi 31 janvier à 18 h 30. Le paiement et les retours s'effectueront le jeudi 2 février de 10 h à 21 h. Une vente éclair mettra fin au marché, le vendredi 3 février de 8 h 30 à 16 h 30. Le Marché du livre usagé de la CADEUL offre ainsi à chaque occasion plus de 15 000 volumes aux membres de la communauté universitaire.

MIRA, POUR SEMER UN REVE

C'est aujourd'hui, le jeudi 26 janvier, qu'a lieu dans la Cité universitaire la campagne annuelle de La Fondation Mira. La sollicitation se déroulera cette année sous le thème «Semer un rêve... et le voir grandir». L'utilité de cette campagne, qui vise à recueillir des fonds pour l'achat et l'éducation de chiens-guides pour aveugles, n'est plus à démontrer. Un certain nombre de personnes handicapées étudiant à l'Université en bénéficient directement. Les solliciteurs seront installés, toute la journée, aux portes des pavillons du campus. Soyons généreux!

ADULTES ET APPROCHE PÉDAGOGIQUE

La présence des adultes à l'Université sera au centre des discussions de la prochaine rencontre du Groupe professoral pour l'étude de la pédagogie appliquée (GEPÉPA), qui se tiendra demain, le vendredi 27 janvier à 12 h, au local 1435 du pavillon La Laurentienne. Les échanges porteront sur le thème: «La présence plus grande d'adultes dans les cours doit-elle modifier notre approche pédagogique?» . Claudette Leclair-Beaudin, de la Direction générale de la formation continue, abordera plusieurs aspects de la formation continue, un phénomène qui a pris une ampleur certaine depuis quelques années.